Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo on the Web... Je vous présente mon Blog...
Archives
16 mai 2007

La suite...

  Je poursuis mon Blog... De la généalogie serait bien ici dans une rubrique.. celle de ma mère du moins avec un arbre généalogique. Je vais y réfléchir.


100_5191En souvenir de mon chien Hulysse, Husky Siberian 1992/2006...
Un tel chien, de même race me plairait énormément, une chienne conviendrait mieux, de couleur noire et blanche, aux yeux bleux.
husky 

Je pense que si je dois avoir un chien Husky un jour, il sera dressé de manière différente pour lui apprendre à écouter, sans laisse en permanence lors des ballades. Le faire travailler en Agility serait une bonne idée pour dresser une complicité entre l'animal et son maître. Il lui faudrait un chenil pour ne pas mettre la maison en chantier ( au début !) et au fil du temps, lui faire faire de la course. ( Vtt ). Le contact homme / animal est très enrichissant pour l'avoir connu.



Bientôt pour une rubrique recettes... j'aime naturellement les bons petits plats et j'adore de plus en plus y consacrer du temps... senteurs, épices, goûts mais surtout présentation. Je m'y prépare lors de repas en faisant une préparation et une déco à l'assiette. J'ai récemment fait, en entrée des toasts grillés/fromage frais/saumon.
INGREDIENTS : Toasts à canapé ( pour saumon etc) - un fromage de chèvre frais - saumon fumé - fleur de sel - jus de citron - Poivre du moulin - Piment d'Espelette. ( Crudités au centre de l'assiette : salade et radis)
Recette : 1 / Faire griller des toasts ( j'ai pris pour ma part du pain de mie sandwich mais au frais, le pain ramollit). Je conseille de faire les toasts au dernier moment ou de prendre des canapés et de les faire griller.
2 / Tartiner avec du fromage de chèvre frais les toasts.
     Retoucher l'assaissonnement du fromage au besoin ( sel / poivre )
3/  Déposer sur chaque toast un morceau de saumon fumé - un trait de jus de citron - une pincée de fleur de
     sel - du poivre du moulin
4/  Parsemer de ciboulette ou ciboule  les toasts
5/  Rajouter un peu de piment d'Espelette sur les toasts.
6/ Servir frais en entrée avec un petit vin blanc.
7/ Au coeur de l'assiette, j'ai disposé un hachis de salade fraîche ( un trait de vinaigre et un trait d'huile d'olive - j'y ai déposé un fagot de radis, coupés finement en tranche, en allumettes.
                                                           Bon appétit

   

Lolo on the Blog ! la suite au prochain épisode.  person_028

Publicité
Commentaires
Lolo on the Web... Je vous présente mon Blog...
  • Page perso sur mes hobbies..passions, occupations... Je m'intéresse à l'automobile, à la photographie, à l'informatique, au canöe, à la nature, à la pêche, au jardinage. J'aimerai consacrer beaucoup de temps à la brocante, à la restauration de meubles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité