Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo on the Web... Je vous présente mon Blog...
Archives
3 octobre 2007

Deux types d'aquarium..pour l'info.


AQUARIUM TROPICAL RÉGIONAL

Il existe également ce qu'on appelle aquarium exotique régional, que je préfère au bac communautaire, qui consiste à recréer le plus fidèlement possible   un biotope d'une région en particulier (ex: le bassin amazonien). Pour découvrir toutes les zones géographiques   tropicales, cliquez ici !


AQUARIUM TROPICAL COMMUNAUTAIRE

Généralement, les aquriophiles amateurs ne tiennent pas compte de la provenance des poissons et des plantes. On retrouve ainsi dans de nombreux bacs avec des poissons provenant de différentes régions du Monde, comme le Combattant, le Cardinalis ou encore le Guppy.

Il s'agit avant tout de ne pas créer trop de "conflits" entre espèces non compatibles. Je comprend qu'il soit difficile de faire un choix entre certains poissons d'Asie du sud-est, d'Amérique centrale ou du sud et du reste du monde tropical.

Pour ma part, c'est un aquarium tropical 'communautaire' ... on mélange les espèces les plus compatibles entre-elles en fonction de ses goûts et des types de poissons possibles.... il faut être le plus proche du biotope de chaque espèce ( température, Ph... etc)

Je prévois un jour de refaire un grand bac " maison" - cuve nue - filtration - éclairage - chauffage - aération - décor - fond - poisson en 120 litres ou en 240.

Quelle passion !


   Pour ceux qui suivent (!), mon tonneau se termine. Il s'ouvre avec une porte dans les douelles et contient " le début d'une nouvelle cave à vin (!) enfin (!).. des bouteilles de bons vins commencent à y vieillir déjà. Il ne sera pas destiné à un bar.

@+ aux lecteurs

Lolo  science_003



Publicité
Commentaires
Lolo on the Web... Je vous présente mon Blog...
  • Page perso sur mes hobbies..passions, occupations... Je m'intéresse à l'automobile, à la photographie, à l'informatique, au canöe, à la nature, à la pêche, au jardinage. J'aimerai consacrer beaucoup de temps à la brocante, à la restauration de meubles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité